Tout est Liais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout est Liais...

Ayianal le retour... ca va faire mal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Jeux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 22:35

J'avais envie de faire un petit jeu. Very Happy

On met une devinette et vous devez trouver l'auto, et ainsi de suite, chacun son tour.

Je commence avec quelques indices :

- Une grosse berline
- Pleins de cheveaux
- Peu d'éxemplaires en france
- Propulsion
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 22:58

ça manque d'indice.

Bugati Veyron



a moi:

-une americaine
-detiens toujours le record du monde d'acceleration
-plein de cheveaux
-monte de pneu unique


si vous trouvez pas, on post la reponse en image
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 23:04

-une mustang

moi je dis mais pas sur.

A mon tour :


- Une allemande
- Beaucoup de chevaux
- Lourde environ 1 tonne 2
- bonne acceleration
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 23:09

nan c'est pas une mustang mais presque.
je donne un nouvel indice:

-elle fut difficilement omologuer sur route en france.



aller pour vous fair decouvrir des voitures exotique je vous propose une autre (falais pas me lancer sur le sujet)

-Japonaise
-moteur central arrier
-tenue de route incomparable
-ligne extremement agressive
-monte a 8000 rpm
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 23:16

pour l'allemande je dit
Porshe 911 Rs carrera 4
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 23:31

je ne vois pas ni pour la japonnaise ni pour l'americaine
par contre, ta pas donner d'idde pour ma voiture...?
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyLun 18 Fév - 23:48

nouvel indice:

l'americaine a gagner plusieur fois les 24h du mans


la japonaise a fait sa premiere aparition au cinema dans Fast & Furious tokyo drift, mais si on sais pas ce que c'est on la reconais pas.


PS: j'ai mis le mot en gras pour vous evité de repondre n'importe quoi


https://www.youtube.com/watch?v=uUurALr_Ckk
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMar 19 Fév - 11:21

non pas une porche c'est moins exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMar 19 Fév - 15:00

la golfe machin a boite auto


Poste edited:

j'ai retrouver le sujet, sur le fofo, c'etait facil:

Golf V R32
Golf IV R32

t'aurais pu nous surprendre plutot que metre une auto, dont t'as deja parler


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMar 19 Fév - 15:16

aller j'vous en fait deux autres asser difficile:

-la premiere du groupe B a delivré plus de 400cv
-le premiere du groupe B a associé un moteur arriere pour 4 roues motrices
-la moitié de la carosserie est en fibre de verre (resine) et cette moitié qui constitue, l'aileron, le parchoc, les feux, la lunette, les ailes, et la moitié du toit son en une seule piece: le capot
-elle a difficilement marqué son histoire par manque de pilotes chevroné a son bord


et l'autre: (tres difficile, je met plus d'indices)

-elle fut créer uniquement pour une seule course mythique
-elle atteins la puissance de 991cv et la vitesse en ligne droite avec rapport long de 421 Km/h
-detien le record du plus gros aileron
-elle a gagner la course en 1996, mais fut depasser l'année suivante.
-la marque nippone s'inscrit pour la premiere fois en rally national l'année derniere (2007), grace a un challeng d'autos prete a courir
-nom complet composé de 6 mot:
S . . . . . V . . . . . E . . . . . P . . . . - P . . . V . . . . . .


PS: il y'a autant de points que de characters
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 14:01

Oula doucement les gars, on va déja essayé de trouver tt ca. Razz

D'abord pour la mienne non c'est pas la veyron, c'est dison plus exotique Very Happy

Citation :
- Une grosse berline
- Pleins de cheveaux
- Peu d'éxemplaires en france
- Propulsion

D'autres indices :

- Début 90's
- Production semi-artisanale.
- Une seule couleur (Vert)
- 6 cylindres
- 1600Kg
- 0 a 100 : 5.8s
- Boite 6 (origine Corvette)
- 21cv fiscaux
- 59 exemplaires officiels en france sur les 900 produits.

Je pense que vous devriez trouvez avec tt ca, j'ajoute que c'est une auto "banale" de grande série, qui est passé par un "artisan", dont je met pas le nom sinon ligoni va trouver direct. Razz


Dernière édition par Anti-BuBu le Mer 20 Fév - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 14:49

Pour l'allemande a bubu je dirai égalment une Golf R32 Question

Pour l'US a lig je dirai une corvette, sachant qu'elle a une bonne accel, et déja gagné les 24h du mans, et pas mal de cheveaux aussi Question

Pour la jap c'est complexe, y'as pas mal de voitures dans le film. On peut déja éliminer l'evo, les mazda RX-7, 8 (moteur avant), les dodge, mustang, la chevrolet (ca date un peu donc pas la premiére apparition). Serais-ce la Nissan Question


Pour la Gr.B, je dirais la MG 6R4, au hasard Rolling Eyes


Pour la dérniére trés dificile, je dirais déja Suzuki pour la marque (cf les swift en rallye Very Happy ) Aprés le modéle scratch je dirais la V6 ESCUDO pour la course de Pikes Peak mais ca correspond pas vraiment a tes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 18:32

bon puisque tout le monde a donné ça reponse, il s'agit en faite de:

Ford GT40 1968 la vraie

Jeux FordGT406



pour la Jap, j'pense pas que tu trouvera non plus, ce n'etait pas nissan, mais:

Honda NSX

Jeux Honda+NSX+Duke


pour la groupe B, vu que j'ai pu trop d'indice je poste la reponse c'etait en faite:

Ford RS-200

Jeux 4_rs200evo_2405


quand a la derniere, je pensais que c'etait une des plus dur, mais effectivement bien jouer il s'agit bien de l'Escudo:

Jeux Suzuki%20Escudo%20Pikes%20Peak%20Version

Jeux Suzuki-Escudo-2

https://www.youtube.com/watch?v=ODIVnEq_wd4


la tu ma mis sur le cul.

le vrai nom complet c'est (j'ai meme oublier un mot)

Suzuki Grand Vitara Escudo Pikes Pike Version
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 18:52

ben y'a eu la 131 V6 Abarth.
mais a quel moment y'a eu que du vert. pi c'est pas debut 90

sinon y'a eu Venturi en V6 aussi, mais idem a quel moment y'a que du vert.

sinon y'a bien la TVR Grithis en vert justement mais j'doute qu'il y'ai eu un model V6, par contre V8 c'est sur.

apres vu le poids 1600 Kg, j'dirais chez Maserati, mais j'connais pas trop la gamme, et j'pense que c'est plutot des auto V12

euh moi j'ai aucun model en tete, qui recoupe avec tout les indices.
y'a toujours un truc qui colle pas.
deja les 1600kg, ça doit pas courir les rues.
bon la j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 19:00

attend si ça y'est j'ai un idée.

apres le model j'hesite

Aston Martin Vanquish ou
Aston Martin DB9


sachant que la Vanquish y'a eu plusieur couleur.
mais que d'apres les indice de poids, et de perf, ça correspond, ensuit si t'appel ça banal ...
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 19:46

GG pour la ford j'y aurais pensé, j'aurais du faire le rapprochement quand t'as dit que c'étais proche de la mustang...du moin pour la marque Razz

La suzuki j'avais lu un article dessus y'a pas longtemps mais plus moyen de retrouver le nom, j'ai quand meme un peu galéré. Laughing

La jap j'aurais pas trouvé en effet.

Dommage me suis mangé sur la groupe B.


----------------------------------------

Bon je récapitule et ajoute les derniers indices, aprés je met la photo. Very Happy

Citation :

- Une grosse berline
- Pleins de cheveaux
- Peu d'éxemplaires en france
- Propulsion
- Début 90's
- Production semi-artisanale.
- Une seule couleur (Vert)
- 6 cylindres
- 1600Kg
- 0 a 100 : 5.8s
- Boite 6 (origine Corvette)
- 21cv fiscaux
- 59 exemplaires officiels en france sur les 900 produits.

- Alors non ce n'est pas italien.
- J'ai juste parlé de 6 cylindres, nul part que c'étais en V, c'est un 6 "en ligne".
- Turbocompréssé, plutot deux fois qu'une et je dis pas ca juste pour l'expression. Rolling Eyes
- Bien vu pour la couleur, en effet l'artisan est anglais, bien que la voiture qui sert de base ne le soit pas. (c'est une voisine)
- Cet "artisan" (je dis artisan car c'est pas une grande marque généraliste), existe toujours.
- La voiture est capable de 300Km/h malgrés son poid ce qui en faisait la berline la plus rapide du monde avec la BMW alpina B10.
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 20:54

Bon franchement les mecs sur ce jeux je suis largue total, mais je vois que niveau bagnol vous etes caler pas comme me lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 21:48

ok, bien jouer j'ai pas trouver.
la j'vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyMer 20 Fév - 21:58

Citation :
- La voiture est capable de 300Km/h malgrés son poid ce qui en faisait la berline la plus rapide du monde avec la BMW alpina B10.

Ben sorti en 91 y'a la Saleen S7 R
plus comunement appeler McLarren F1
avec 389km/h de pointe.
mais a aucun moment elle est verte, ni 1600 kg ni meme 6 cyclindre en ligen, c'est plutot un gros V8 de 7000cc.

bon j'arrive pas a fair correspondre tout les indices en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 0:23

la ligoni t'es stocher pour une fois que tu ne trouve pas la reponse a une question sur une voiture !!!
Fort DD sur ce coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 13:04

Le truc c'est que je suis sur il va dire ah mais oui !! Et en meme temps j'ai fait exprés de prendre un truc un peu "exotique" pour faire durer le suspens !!!



Allais je balance le morceau Rolling Eyes

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------------------------

Carac :

480 000 FF (01/05/1991)
21 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL OMEGA LOTUS
MOTEUR
Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau
Cylindrée (cm3): 3 615
Alésage x course (mm): 95 x 85
Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200
Puissance spécifique (ch/L): 104
Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200
Couple spécifique (Nm/L): 154,1
TRANSMISSION
AR + autobloquant 45%
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 610
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés
Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 284
400 m DA: 13,7
1 000 m DA: 24,5
0 à 100 km/h: 5,1
0 à 200 km/h: 19
CONSOMMATION ECE
Moyenne (L/100 Km): NC

----------------------------------------------------------------------------

BRITISH AIRWAYS !
Si l'on remonte l'histoire d'Opel, on se rend compte qu'il y a peu de modèles qui ont autant marqué les mémoires que l'éphémère Omega "Lotus". Pour transformer une insipide berline en véritable avion de combat, les ingénieurs du Blitz ont dû faire appel à un partenariat salvateur avec les sorciers anglais. Et pour un coup d'essai, ce fût un coup d'éclat !

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

A Hetel, la petite firme de Sir Colin Chapman possède l'art et la manière pour mettre sur roues les plus brillantes mécaniques au sein de châssis époustouflants. Lorsqu'Opel fait appel à eux au début des années 90, c'est justement pour dynamiser une image quelque peu ringuarde et amorphe qui colle à la peau de la société germano-américaine. Le modèle haut de gamme lancé en 1986 remplace la Rekord, mais connaît un succès d'estime bien loin des records... Ses mécaniques 6 cylindres font pâle figure comparées aux oeuvres d'art qui sortent des ateliers de Munich, chez le rival BMW et notamment de sa filiale Motorsport. Alors à Rüsselsheim, suite au rachat par General Motors, les responsables décident de donner un grand coup de plumeau sur l'Omega. Et pour l'occasion, c'est carrément un typhon qui va aller se loger sous son capot ! En confiant l'ensemble de la mutation aux généticiens de Lotus, l'Omega va contre toute attente entrer au panthéon de l'automobile sportive sous forme d'une série limitée explosive.

DESIGN
Lotus n'est pas à son coup d'essai en matière de "transformation". Alors qu'on ne parlait pas encore de tuning, mais plutôt de préparation, la placide Chrysler Sunbeam était devenue Talbot Sunbeam Lotus. On se souvient également de la non moins réussie Ford Cortina Lotus. Sans compter les nombreuses interventions purement mécaniques de Lotus Engineering, comme sur la Corvette ZR1 par exemple. Bref, la cure d'hormones, ça les connaît nos voisins anglais ! En ce qui concerne l'Omega, la mutation ne passe pas inaperçue. Son physique peu avantageux devient pour le coup son premier atout "choc" avec un kit carrosserie complet comprenant des élargisseurs d'ailes, des jantes de bonne largeur, un aileron suggestif et un bouclier avant largement ouvert pour gober un maximum d'air frais. On observe aussi deux grilles d'aération sur le capot destinées à augmenter le refroidissement du gros moteur. Très "tuning", malgré sa teinte (unique) "vert Imperial", l'Opel Omega Lotus passerait pour ridicule s'il n'y avait une argumentation aussi convaincante sur sa fiche technique. Pour le côté pratique de la bête, il s'agit toujours d'une grande berline à 4 portes, accueillante pour 4 passagers et disposant d'un grand coffre et d'une banquette AR rabattable. Des atouts "pratiques" que ne peuvent s'offrir les coupés super-sportifs que cette Lotus est pourtant en mesure de bousculer en termes de performances. Intérieurement en revanche, Lotus s'est simplement contenté d'apposer sa marque de fabrique sur le volant. Les sièges en cuir (de série) permettent au passager de trouver une très bonne position de conduite, avec un réglage de hauteur de l'assise et du volant. Pour se remettre des coups de chauds inévitable lorsqu'on pilote une telle auto, la climatisation est fournie de série également. En revanche, on s'étonne de l'absence de température et de pression d'huile (surtout sur un moteur anglais... hum!) avec un tel joyau de mécanique sous le capot. Même constat pour la qualité de fabrication, on est loin des références allemandes de l'époque comme la Mercedes 500E.

MOTEUR
Le sage 6 cylindres en ligne 24 soupapes de l'Opel Omega 3000 24v subit en Angleterre une véritable métamorphose. Entièrement démonté, il reçoit un vilebrequin et des bielles spécifiques, destinées à encaisser la force de la double suralimentation qu'on lui greffe également au passage, ainsi qu'à augmenter la course et donc par voie de fait la cylindrée globale, qui passe de 3L à 3L6. 6 cylindres 3L6 biturbo, ça vous rappelle rien ? Et bien ce n'est rien moins que la Porsche 993 Turbo ! Voilà qui permet de cerner un peu mieux le niveau attendu de cette rebelle... Et pour cause, lorsqu'on aborde les chiffres, le monde des supercars telles que la Ferrari Testarossa, la Lamborghini Diablo ou même la Honda NSX n'est plus très loin. 376 ch (CEE) à 5200 tr/mn et un couple maxi de brute épaisse (557 Nm à 4200 tr/mn) fourni par les deux turbines Garett T25 (0,7 bar) couplées à un échangeur air/eau. La double suralimentation combinée à l'architecture du 6 en ligne procure un couple très disponible, dès les plus bas régimes, et une force de frappe qui répond présente à la moindre sollicitation, sans temps de réponse. Il en ressort un agrément d'utilisation digne d'une cylindrée beaucoup plus grosse, telle qu'un V12 atmosphérique de 5 ou 6L ! D'ailleurs, la Lotus Omega partage aussi sa boîte ZF manuelle 6 vitesses avec la Corvette ZR1. Les 5 premiers rapports semblent bien adaptés au potentiel du moteur, seule la 6ème est surdémultipliée. Le maniement est bien viril, ferme et précis comme on aime. Sur le plan des performances, la force Herculéenne du "straight six by Lotus" se joue sans encombre des 1600 kilos de l'américano-allemande élevée au Burger-Choucroute. Pour illustrer ce potentiel mécanique hors norme, la graduation à 300 du compteur de vitesse est juste "suffisante" ! Avec 284 km/h chrono, la grosse Opel file à l'anglaise à la vitesse d'un Avion ! Les accélérations ne sont pas en reste, les gros gommards des deux seules roues motrices arrières fondent comme neige au soleil pour passer les 58 Mkg. Un vrai exercice de maîtrise du pied droit est nécessaire pour atteindre 100 km/h en 5"1 et passer la borne en 24"5. Toutefois, pour réaliser ces temps canon, il convient d'avoir une certaine habitude et une bonne maîtrise de la cavalerie pour ne pas faire du surplace... Mais quand on y parvient, il n'y a guère que l'Alpina B10 biturbo qui puisse jouer à armes égales dans cette catégorie des berlines supersportives. A titre d'exemple, la 2nde vous catapulte déjà à près de 130 km/h et la 3ème à plus de 170 ! Bref, comme on dit dans le jargon, ça pousse sévèrement. En contrepartie, ça boit beaucoup aussi. On a rien sans rien. Les anglaises ont toujours aimé la bibine et cette "Opelotus" ne déroge pas à la règle. Comptez environ 18L aux 100 en profitant de toute la générosité du bloc turbocompressé et au moins 30L sur circuit, seul espace réservé où vous pourrez jouir du tempérament de feu de cette berline peu ordinaire. Le réservoir de 75L n'est donc pas de trop...

CHASSIS
Passer au sol convenablement 376 ch aux seules roues arrières n'est pas une sinécure, surtout en partant d'une base de berline pas spécialement sportive. Là encore, la talent des ingénieurs Lotus va frapper. L'Omega subit un renforcement majeur de sa structure ainsi que toutes les évolutions qui caractérisent une voiture de course. Châssis rabaissé, amortisseurs et ressorts nettement plus fermes, barre anti-roulis de section majorée et on note même un correcteur d'assiette sur l'essieu arrière, comme la Mercedes 190E 2.5-16 avant elle. Le train avant type McPherson avec triangles inférieurs et les suspensions arrière à triangles obliques permettent d'obtenir un comportement souverain, à défaut d'un vrai confort. Conjugué à cette assiette constante, et compte tenu de la vitesse maximale potentielle de l'engin, l'aileron n'est pas là que pour se donner l'air. L'air, il l'utilise pour diminuer la portance qui s'exerce sur la carrosserie. Le Cx de 0,30 et le Scx de 0,69 confirment que cette Opel bodybuildée ne perd pas trop en aérodynamisme. Pour coller à l'asphalte, la Lotus Omega se pare également de jolies jantes 17 pouces Ronal, chaussées généreusement de pneus (unidirectionnels de préférence) 235/45 devant et 265/40 derrière. COmme il se doit, un différentiel autobloquant à 45% est monté sur le pont, ce qui soulage la motricité lorsqu'il faut envoyer les 58 Mkg ! Toutefois, l'Opel Omega Lotus peut être rangée dans le rayon des sportives à l'ancienne car elle écarte de sa dotation presque toute béquille électronique... y compris l'antipatinage. Sans doute conscients de cette caractéristique, l'Omega est naturellement sous-vireuse par ses réglages et sa répartition des masses (58% AV, 42% AR), ceci compensant cela. Une autre caractéristique qui rend son pilotage extrêmement pointu car pour faire déboîter l'arrière proprement et maintenir une dérive, il faut faire preuve de véritables dons d'équilibriste. Comme seule "aide à la conduite", on note la présence d'un ABS Bosch. Si la capacité d'accélération est phénoménale, la capacité de décélération l'est tout autant. On tutoie ici les références en la matière tel que Porsche. Stoppée par 4 gros disques ventilés AP Racing de 330 mm pincés par des étriers à 4 et 2 pistons qui se jouent avec efficacité des 1600 Kg de la berline.


----------------------------------------------------------------------------
Article : Lotus Club de france.

Le rachat de Lotus par General Motors donna naissance à une multitude de projets et de collaborations entre les deux marques dont certains eurent un retentissement spectaculaire.

C'est bien le cas avec cette voiture : l'Opel Omega Lotus (appelée également Vauxhall Carlton Lotus en Grande-Bretagne).

D'origine, l'Opel Omega dont il s'agit est une berline familliale apparue en 1978 en remplacement de l'Opel Rekord. 4 portes animée par des moteurs à 4 cylindres de 1800cc et 2 litres, et par un 6 cylindres de 2,6 litres, cette voiture avait une vocation de voiture pour père tranquille.

Mais voilà, Opel veut dynamiser son image de marque (ça lui arrive souvent : voire l'Opel Speedster), et pour cela, s'adresse à sa nouvelle acquisition Lotus Engineering. Les ingénieurs de Lotus n'y vont pas avec le dos de la cuillère, puisqu'ils transforment cette paisible voiture en rien moins que la berline de série la plus rapide de tous les temps (à cette époque).

Le moteur est réalésé à 3,6 litres (!), équipé d'une culasse moderne à 4 soupapes par cylindre, de deux turbo-compresseurs soufflant dans des échangeurs de température air-eau, et de tout ce qu'il faut pour refroidir ce bouilleur qui développe alors 377 chevaux et plus de 50 m.kg de couple ! Le tout passe dans une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (celle de la Corvette ZR-1, une autre collaboration GM-Lotus).

Les suspensions sont totalement revues, le freinage est remplacé par des étriers à 4 pistons AP Racing à l'avant comme à l'arrière, avec disques ventilés de 330 mm de diamètre à l'avant et 306 à l'arrière. Les roues sont équipées de gommards monstrueux (235/45 ZR17 à l'avant et 265/40 ZR17 à l'arrière) qui débordent littéralement des excroissances d'ailes pourtant généreuses.

Cette voiture digne de Mad Max crée à son lancement un tel émoi dans la population Britannique qu'Opel évoque la possibilité d'en cesser la vente. En pleine période de frénésie sécuritaire, ce boulet de canon faisait effectivement très peu "politically correct". Heureusement, rien ne s'arrête, et les bêtes noires (ou vert foncé, les seules couleurs disponibles) écûment les routes Européennes en infligeant des fessées à bien des prétendues supercars rencontrées sur leur route.

Car les performances de l'engin sont exceptionnelles pour un tel gabarit, et surtout pour l'époque : plus de 285 km/h en pointe (en 5ème), 5,1 seconde de 0 à 100 km/h et 24 secondes au km départ arrêté. Même aujourd'hui, il faut chercher très haut dans la gamme de prix pour retrouver ce genre de performances. Le tout pour une réelle berline à 4 vraies places dans le confort du cuir et avec une stéréo de bonne qualité !

Ainsi gréée, l'Opel devient une auto sauvage. La tenue de route de l'engin est saine si tant est que l'on reste maître de son pied droit et conscient de la masse totale supérieure à 1500 kg. A part l'ABS, il n'y a aucune aide à la conduite, et les débordements ne manquent pas.

La voiture aura un succès commercial assez mitigé, puisque seules 950 voitures furent construites, dont 59 vendues en France.

Côté entretien courant, cette auto n'est pas économe : l'embrayage déguste, les pneus également, et toute la transmission est sensible au mode de conduite du propriétaire. La commande d'embrayage est connue comme un point faible et a été sujette à renforcement (rappel). Enfin, la suspension arrière est équipée d'un système pneumatique de correction d'assiette qui peut tomber en panne et provoque une usure anormale des pneus et dégrade sensiblement la tenue de route.

Par ailleurs, cet OVNI est devenu très peu connu des concessionnaires qui n'ont plus vraiment les ouvriers qualifiés pour l'entretenir, et les délais pour obtenir des pièces spécifiques (et il y en a beaucoup) peuvent se compter en semaines voire en mois. Par exemple, seuls 4 concessionnaires ont été homologués en France pour assurer le suivi des Lotus Omega.

--------------------------------------------------------------------------------



Jeux Omegalotus-ouverture
Jeux Omega
Jeux Lotus_omega
Jeux Lotus_engine
Jeux Lotus1
Jeux Omegalotus-logo
Jeux Omegalotus-int
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 17:08

putain le pir c'est que j'y pensais.
mais j'me suis dit ça peut pas etre ça, a cause de la couleur
puisqu'il n'y a pas eu que du vert, mais plutot que du noir

d'autan plus que c'est la seule a avoir un moteur "Lotus"
meme leurs propre model a eux n'en n'ont pas, ils ont utilisé les mecaniques, Renault, Ford, et Rover
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 17:27

bon ben puisque tu joue sur mon terrain, j'vais jouer sur le tien:


-c'est une italiene, voiture de prestige
-temperament de feux
-moteur V12 mercedes AMG de 550 cv
-25 unité par ans
-427 000€
-petit artisant, 2 model d'auto uniquement, et deux variante pour celle ci precisement.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 17:30

Lol je m'en doutais Razz

C'est vrai que la couleur tire sur le noir, le nom exact c'est "Vert Impérial".
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux EmptyJeu 21 Fév - 17:32

Euh, Pagani Zonda Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Empty
MessageSujet: Re: Jeux   Jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout est Liais... :: Auto :: Team Gekiwo-
Sauter vers: