On commence petit. Plus tard y'aura du lourd.
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Moteur 999cc injection mono (156A256)
Alésage: 70mm
Course: 64.9mm
Cylindrée: 999cc
Rapport volumétrique: 9.8:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 45cv à 5000 tours/minute
Couple maxi: 8m.kg à 2750 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 30.2 à 30.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm
Arbre à cames:
Levée des cames: 7.1mm
Diagramme avec 1mm de jeu aux soupapes
AOA: 1° avant PMH
RFA: 19° après PMB
AOE: 29° avant PMB
RFE: 9° après PMH
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Pour les options on a la boite 5, le retro extérieur passager, les antibrouillards AR. D'autres sont disponibles mais pas sur celle la.
Bruits de portiéres, caractéristiques.
Eclairage limite, direction non assistée mais trés légere, ca braque donc facilement. Assez de place a l'intérieur meme pour les grands.
Rouille assez présente
Niveau moteur, c'est du costaud, vidanges tous les 20 000 mais je les faits plus a 8/10 000. Piéces peu chéres. Pas de soucis du coté de la distri meme en cas de rupture, FIAT POWAAA
Bon faut avouer que c'est un peu limite. Notament en reprise. Sur les deux premiers rapports ca va, aprés c'est plus mou. Vitesse de pointe 145 constructeur, 160 moi. Bon d'accord faut un peu de temps. Jusque 140 ca va bien aprés faut etre patient.
On note des soucis au niveau de la ligne d'échappement qui a tendance a séjourner dans le coffre. Les peintures passent assez vite surtout les vifs (ici rouge).
Ca freine bien, malgrés les tambours AR et les disques pleins a l'avant. En revanche la frein a main est plus décoratif qu'autre chose, (faudra que je le retende un jour pour voir)
. Un peu plus mou en injection qu'en carbu surement du au catalytique.
Place aux photos ..........
La boite noire c'est comme dans les avions ca enregistre tout
Les deux relais avec leurs fusibles (un pour la pompe a essence electrique et l'autre pour l'injecteur je crois). Y'a quand meme un peu d'éléctronique.
Sinon pour les curiosités
le fameux filtre a charbon avec la soupape
La sonde lambda dans le collecteur (identique aux carbus sauf le trou pour la sonde
) et le catalytique juste sous le collecteur.
Et le corps d'injection vu coté passager. On voit le cable d'accélérateur.
Quelques photos de l'intérieur.
Pas facile le talon-pointe
Voila peut etre une vidéo plus tard. On attend l'essai de la fiesta.