alors voila, j'ai trouver ça.
et oui c'est un truc que je sais pas fair, et ça m'agace, je voudrais apprendre. c'est pour cette raison que je cherche des infos a ce sujet.
de plus, maitriser cet art, et aussi une façon de parfair ses techniques de pilotages, en possedant deja tres peux, savoir reproduir ces manoeuvre, peut etre tout autant utile, en situations de competition, mais egalement en situation courante, sur la route, pour moi meme, et les autres. et je pense, que ces techniques, devrais etre presenter dans les autoecole, ce qui eviterais surment bon nombre d'accident, si ça devenais un reflexe au pres des usagés.
mais non a coté de ça, on developpe des ESP, des ABS, des TCS, et j'en passe...
bien entendu comme toutes techniques de conduites, elles demandes de la pratique.
http://www.driftproject.net/video/apprendre-le-drift/
petit PS:
@ DD, a propos de la fameuse Ford Capri, dans GTR2, avec laquelle tu te fous en vraque au freinage, il se trouve que (comme moi) inconciament, et en dehor de toute volonté, lorsque l'on roule, on provoque l'effet "gear-lock"
en effet comme explique le monsieur (en anglais) cette technique, utilise l'effet de diferentiel avec le frein moteur, et le couple, lors d'un engagement de rapport determiné.
et d'apres mon experience perso, ça fontionne d'autan mieu si l'auto a deja un angle par rapport a la trajectoire initiale. cependant, nous "abusons" de cette technique, et c'est pour cette raison que comme des queues, on se retourne au freinage.
bien ceci etant dit, et apres avoir vu, ecouté la video (et comprise accesoirement) je pense que ceci va permetre d'evité quand meme quelques pepins.
en revanche, un peux de pratique serais la bienvenue.