Tout est Liais...
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Ayianal le retour... ca va faire mal.
 
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 Slalom

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Suxxballs

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MessageSujet: Slalom   Slalom EmptySam 29 Mar - 14:57

j'ai eu une idée.
sachant que la route recoit de plus en plus de reglementations, et que la compete auto est difficile d'acces.
je vien d'voir l'idée, de metre en place une petite course slalom clandestine.

bon le but est simple, chacun avec son auto, si il le desire, prend la ligne de depart, y'a un gar qui donne le top chrono (j'ai un chrono a main)
le but etant de passer a coté de chaques obstacles dans un sens precis, et de revenir.
le chrono c'est un peu pour le fun, et pour donner un esprit de competition a savoir, qui est le plus fort a ça ... enfin bref

le tout etant de trouver les trois choses les plus importantes, a savoir, les participants, l'endroit, et les obstacles.

alors les participants, deja je pensais en petit commité privé, savoir, nous trois, ou nous cinq avec Gaetan, et Gros Nain.
les obstacles, je pensais, des connes en plastiques mais je sais pas où m'en procuré, pas forcement des gros truc, mais des truc asser voyant, et qui n'abime pas la voiture en cas de loupé.
ou des vieux pneu posé au sol, ce qui est directement plus accessible a trouvé que des connes, par contre y'a un peux plus de risque pour les autos.
et enfin, c'est la que je bloque, trouvé l'endroit idéal. bon en faite, j'aurais bien trouvé ou une petite place goudronné, tranquile, où il n'yaurais personne a deranger, ce qui permetrais en fonction de la disposition des obstacle de fair un mini circuit aussi, genre en petit oval, ou un petit carré.
sinon j'avais pensé a trouver un bout de route desafecté, où plus personne ne passe, asser large, s'agit de pas se metre au tas non plus.
et la j'ai pensé a un endroit que vous devez connaitre.

immaginé, au gros rond point de Docelles, direction Bruyeres, a 150 m sur la gauche, y'a un petit bout de route, où y'a tout les camionneur qui s'arrete, ensuite il y'a la descente, puis a gauche il y'a la route vers le Roulier, puis la cote, puis sur la droite, a une 50 aine de metres, il y'a un bras de route desafecté, avec une bonne ligne droite, et normalement asser large (j'ai pas encore ete verifié) ben j'pensais fair ça la dedant, c'est asser tranquil, pi tout le monde passe a coté sans jamais regarder par la, donc j'pense pas qu'on derange quelqu'un, ni etre derangé par quelqu'un.

voila, qu'est ce que vous en pensez ?
si toute fois vous etes interessez, et/ou connaissez de meilleurs endroits, place/route macadamé, dite toujours.
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Suxxballs

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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptySam 29 Mar - 15:18

bon apres on est pas obligé de fair forcement du slalom, y'a d'autre truc rigolot, qui ne mette pas forcement en dangé. c'est modulable

genre, on se donne une distance, admeton 25m, le but etant d'accelerer le plus fort possible, et de s'arreter le plus pres d'un point d'impact, en moins de temps possible, point d'impact qui peut etre un pneu debout a ne pas fair tomber, des truc comme ça quoi. (pas une grume hein)
et on pourais ralonger la distance apres, donc accroitre la vitesse, genre la meme mais en 50m, en 75m, 100m, etc.
d'apres le satelite, la partie superieur de cette route, fait bonnement 200m, de la grande route, au virage, y'a de quoi fair.
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Anti-BuBu

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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptySam 29 Mar - 15:22

Oui pourquoi pas, la mienne est tjrs en carrosserie donc pas encore fini mais presque.

A voir, les cones je crois en avoir faut que je regarde. Sinon ca fait un moment que j'y suis pas passé mais j'ai l'impressoin que c'est limite cette tite route.

des places en terre no soucis mais goudron c'est chaud a trouver car faut que ca soit assez gros quand meme pour pouvoir faire queques trucs, sinon un parking le dimanche mais c'est pas top discret. Je réfléchis si des fois je trouve un endroit.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptySam 29 Mar - 15:25

je sais, c'est pour ça que j'voulais pas trop un parking, moi aussi j'ai retourné toute la region dans ma tete deja, et j'suis arrivé a ce bout de route, que j'pense pas trop mal mafois.
sinon j'ai vraiment pas trop d'idée ailleur, faut surtout, que y'ai pas de risque de bagnole en face quoi. ou de truc trop dangereux pour nous meme simplement.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 10:23

ouai sa serai pas trop mal !!!
C'est a voir !
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 13:25

euh j'y suis passé en montant a bruyéres c'est large au début mais aprés c'est juste pour une voiture, les bords sont bien "écorchés" donc t'as intérét a rester sur la route et c'est rapiécé de partout avec un nid de poule en bas....
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 16:24

lol, en meme temps ... fallais pas s'attendre non plus a un truc tout neuf
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 17:58

sa c'est sur, masi apres pour ce trouver un endroit sa va être chaud perso je n'en vois pas pour le moment , masi je reflechi !!
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 18:14

me faisais chier sur youtube, pi j'ai trouver ça, pas trop mal.

https://www.youtube.com/watch?v=0OhsPTMJp3M

mais c'est en officiel la



celle ci a de la patate, mais tien pas la route, j'crois c'est une 106.
avant la moitié de la video j'me disais, tain le gar il avance pas en courbe, il doit pas osé la poussée ...

https://www.youtube.com/watch?v=dmASoKiRai0
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyDim 30 Mar - 22:40

La premiére j'hésite, soit une supercinq GT mais ca a pas l'air d'etre monstreux en accel et on entend pas le turbo se mettre en route, soit, plus probable, une R11 (meme Tableau de Bord) et avec les deux petits essuyes glaces c'est pas impossible, aprés je suis pas spécialiste renault....

La deuxième, la 106 "prototipo" (c'est marqué dessus), perso je dis que la vidéo est pas a vitesse normale mais en accéléré, y'a qu'a regarder quand il se mange, il démarre comme une moto...


Une ritmo abarth....
http://fr.youtube.com/watch?v=ddd14ODUaHs
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 2:44

ouai mais il pilote trop mal le gar sur la ritmo.
pas asser inssisif dans les courbes, et entre les connes.
sans arret en train de metre plein de petits coups d'accel, on vois qu'il la mene pas a fond, parcque ses coup d'accel desequilibre l'auto, et si il etait a la limite, de cette façon,il serait tout le temps a l'envers.


Post edited

en effet apres avoir regarder a nouveau la premiere video, l'auto est bien une R5 GT

et en regardant la deuxieme video, non c'est pas accelerer, par contre il est clair que c'est pas le moteur d'origine, et qu'il ne provient surment pas de chez peugeot non plus. c'est clair, car le gar a visiblement pas de marche arriere, donc j'immagine egalement que la boite est pas label rouge origine certifié.
par contre je confirme c'est bien une 106, ça tien pas la route, chassis de merde, Peugeot inside quoi.
peux fair c'que tu veux, comme les Jackie de base, metre des Blisten rabaissé, monté des 185, vider l'interieur, metre des barres OMP et j'en passe. c'est sur que ça tiendra toujours un peu mieu que l'original, mais faut pas revé ça reste pouri.
pour fair une jolie metaphore, c'est comme metre une fleur sur une defection fecal, ca reste de la merde quand meme.

nan j'suis pas raciste, antipeugeot ou autre. mais c'est juste que j'observe une tendance a savoir, que les gens vouent un culte a peugeot sport, et mettent un peu trop leur confiance la dedant. alors que c'est pas du tout des autos qui le merite.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 3:08

sans transition.

j'ai hate de fair nos essais privé afin de savoir, si ma grosse caisse de 3m85 de long, 1m70 de large et 1050 Kg, va etre asser competitive dans ce genre de discipline, face a vos compactes. j'aurais peut etre un avantage grace a mes 175, j'immagine que vous etes en 165.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 9:11

175/60/13, j'ai aussi du 135/80/13 si tu veux....

Tu triche, ton moteur est kité What a Face
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 16:17

Citation :
Tu triche, ton moteur est kité

ouai mais vous etes plus leg' Wink
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 19:17

Bubu doit avoir 900 et des cacahuétes avec ses 16S il devrai griller tt le monde théoriquement.....
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyLun 31 Mar - 20:24

j'ai ete fair ma petite reconnaissance personelle en clio.
et je trouve qu'elle est superbe la route, dans la partie superieur.
en effet y'a quelques rustine vers le cedé le passage, mais c'est pas grave, en demarant dans le virage, et en allant vers le haut, y'a moyen d'avoir une bonne distance deja.

j'en ai profité pour secoué un peu la clio la dedant. tain la cochonne, elle a l'air de tenire la route, plus que la mien. vache.
j'ai voulu m'eclater a fair des petit burn aussi, a pas reussit, tien trop la route.

nan mais franchement, j'pense que y'a moyen de fair des truc marrant quand meme la dedant. toute façon on serat pas a 100Km/h, donc on devrais pas risquer grand chose, a par un coupd e chaud peut etre. faudra juste fair gaffe de pas se metre dans le talu, qui a l'air asser profond sur un coté. mais normalement y'a pas de raison... Razz
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 8:41

je sais pas si je suis vraiment avantagéé comme tu dis parce que elle ne tient pas vraiment beaucoup le pavé ma fiesta mais c 'est sur elle est legere
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 14:26

j'vien d'avoir une mega idée les gars.
alors voila ce que je vous proposes.
fair un test autos/pilotes en 6 epreuves. parcque j'suis en mode victoire et j'peux pas concevoire une defaite, surtout face a bubu.
donc j'ai deja en tete les 6 epreuves, bien sur y'en a ou je suis asser confiant quand au possibilités, meme si on est pas l'abris d'une surprise, genre une Fiat Uno qui trainne ... Razz

alors voici les epreuve que j'avais pensé. avec la description.

- teste d'adherence
le slalom: donc asser simple en depart arrété, quelqu'un donne le top, chronometre, le but est d'arrivé a une ligne donnéé a l'autre bout en moins de temps possible
3 essais le meilleurs temps uniquement est validé.
celui qui a le meilleur temps, intervoiture, marque 1 point

- teste de motricité
acceleration: le but est tres simple, celui qui fait le plus grand burn d'acceleration marque une point, de un a trois essais possible.
pas d'imperatif de temps, juste un relevé de distance. en centimetres (peu aller jusqu'a 1000cm = 10m)

- teste de puissance
le couple: surment un des plus fun test que j'ai immaginé. pas d'imperatif de temps. le but ici est de testé de couple et l'agilité du pilote, il consiste a demaré a l'embrayage avec le plus haut raport possible engagé. nombre d'essais infinis. plus le pilote arrive a fair demaré son auto avec un haut rapport plus il marque de points. (1er=1pts 2sde=2pts 3em=3pts 4em=4pts 5em=5pts) bien entendu les boites quatre sont desavantagé, bien qu'il sera plus difficile de demaré en 5 sans acceleré.

- teste d'acceleration
100 metre depart arreté: but tres simple une ligne de depart, une ligne d'arrivé 100 metres plus loins, l'objectif: apres le top depart ralié l'autre coté en moins de temps possible
3 essais, le meilleur temps sera enregistré, le plus court temps donnera 1 points. la puissance pure de l'auto ne donnera pas forcement l'avantage, le pilote devrat etre fort afin d'en tiré le meilleur rendement.

- teste de precision
agilité: dans ce teste seule l'agilité de la voiture, combiné a celle du pilote donnera la victoire. sur un parcour a vitesse reduite, extremement serré, le but serrat de manoeuvré afin d'affectué un parcour pour atteindre l'autre coté. pas d'imperatif de temps, mais un capital de 5 points, chaques connes touché enleve un point. les marche arriere, crenaux, etc serons autorisés, regardé par le fenetre de l'auto egalement, serat penalisé, toute portes ou coffres ouvert. 3 essais possible, chaque essais ramene le capital 5 points de l'epreuve. les point emmagasiner lors de cette epreuve seront gardé pour le classement final. uniquement la meilleur prestation serat pris en compte.

- teste de minutie
zone de freinage: un teste extremement difficile, l'auto lancé a 30km/h l'entré dans une zone donné declanchera le chrono, le but etant de freiné le plus tard possible et le plus fort possible afin de s'arreter dans le plus bref delais dans une zone marqué au sol, de 50cm, afin d'y placé les roues avant. le milieu de cette zone n'affectera pas le chrono, en revanche chaque centimetre manquant, ou en trop depuis le centre de la zone d'arret, augmentera le chrono d'une seconde a chaque fois.
un centimetre=une seconde.
celui qui a le meilleur chrono de ses trois essais, et parmis les trois autos gagne un point.

- teste combiné
acceleration freinage: tres simple, mais difficile a realisé. sur une distance de 50m, le but est d'accelerer le plus fort, et de freiner le plus fort, afin de s'arreter le plus pres possible d'un conne sans le touché. le tout serat chronometré, on autoriserat une marge de 10cm avant le conne. en revanche si la distance est superieur chaque centimetre infligera une seconde de plus sur le chrono. parcontre, chaque centimetres depassant le conne, donc la distance preconiser d'arret infligera 2s de penalité. le but est de s'arreter avant, pas apres.
3 essais possible, premier essais 50m de distance, 2em 75m, et troisieme 100m. evidement plus la distance s'accrois plus le teste est difficile car le vitesse monte, donc il faut ralongé le temps de freinage.

voila, l'auto qui aurat le plus de point a la fin des 6 epreuves, aurat la reconnaissance des autres.

voila j'espere que mes idées vous plaisent, si vous en avez d'autres, ou des sugestion afin de modifié les miennes ...
il faudrat juste, un decametre pour mesuré les distance une bombe de peinture pour fair des marques au sol, un chrono (j'en ai un), des connes, un metre derouleur pour mesuré les petites distances au centimetre.
ceci sont mes idées en vrac, bien sur on est libre de fair chaque testes dans l'ordre qu'on veux, sauf que si on met en place un teste, tout le monde passe, y'a pas de non j'veu aps le fair tout de suite celui la ... etc.
le teste le plus simple a metre en place est le teste de motricité. loul

PS: dsl pour les fautes, pas le temps de relir pour corrigé
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 19:32

euh ouais c'est objectif genre le burn t'es sur de tt niquer, le couple aussi c'est pas avec mes 8mKg que je vais démarrer en 5.... aprés faut préciser les rg pace que meme sans accélérer je met mon ralenti a 5000 trs et c'est bon.... king
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 20:25

heu ouai c'est pas mal mai perso au niveau du burn j sui pas tres chaud, mais pour les autres c'est pas mal !!!
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 21:17

C'est toujours mieux quand c'est les autres, c'est pas 10 m ( si t'en fait sur 1 m sur du sec c'est déja beau) qui vont te bouffer les peneus aprés c'est sur que si tu démarre a tout les carrefour en burn ils feront pas longtemps, et si y sont déja a la toile c'est pas la peine non plus.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 21:20

bah moi m'en fou c'est comme vous voulez.
j'disais ça comme ça.
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 21:21

Non mais bubu panique pour pas grand chose... c'étais donc une petite digresssion de rigeur king
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMar 1 Avr - 21:24

c'est parcqu'en faite, il sais pas fair les burn c'tout ... Razz
en meme temps oublié pas que vous etes sur un bout de route securisé, profité en, moi j'vais pas me gener
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MessageSujet: Re: Slalom   Slalom EmptyMer 2 Avr - 16:15

Sinon la question qui fache:

Vous preferez fair ça quand Question
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