Tout est Liais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout est Liais...

Ayianal le retour... ca va faire mal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Formule 1.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Formule 1.   Formule 1. EmptySam 5 Jan - 17:12

L'anti patinage est désormais interdit en F1, aprés avoir vu ce que ca donne sur le simu, ca risque d'étre bien chaud en réél déja sur sec, alors sur pluie j'imagine meme pas.... What a Face

Citation :
Depuis une dizaine d‘années, les aides au pilotage n’ont cessé de se développer en Formule 1. Il est loin le temps où les pilotes avaient trois pédales à gérer et un levier de vitesse à droite de leur siège baquet. Boite de vitesse robotisée séquentielle à commande au volant, traction control et autres systèmes d’aides à la conduite se sont développés au point qu’ avec l’essor de la télémétrie bi-directionnelle, le pilote n’avait parfois même plus à choisir le bon moment pour enclencher le rapport supérieur! Mais trop c’est trop. Pour faire baisser les coûts, simplifier les monoplaces et remettre au premier plan les capacités individuelles des pilotes, l’antipatinage est désormais interdit. Super pour les spectateurs qui devraient voir quelques jolis burn-out et autres donuts, mais pas pour les pilotes, dont certains semblent avoir un peu d’appréhension à l’idée de conduire sous la pluie avec les roues arrière libres comme l’air.


La peur du burn touche bien évidemment les jeunes pilotes, arrivés trop tard pour avoir goûté au pilotage ‘à l’ancienne’, par exemple Felipe Massa ou encore Jenson Button, qui exprimait ses craintes dans les colonnes d’Autosport : « C’est très dangereux. L’année dernière, au Mont Fuji par exemple, cela aurait été la catastrophe sans antipatinage. Il y aurait eu des têtes à queue même en pleine ligne droite! »

Mais si les jeunes loups sont effrayés, ils ne sont pas les seuls puisque quelques illustres vieux briscards expriment les mêmes craintes : « Il faudra que le directeur de course soit très réactifs au cas où les conditions de courses deviennent dangereuses, par exemple en cas de forte pluie », déclarait l’expérimenté David Coulthard.

Quant à Max Mosley, pour lui cette mesure permettra un passage plus lent des monoplaces dans les courbes et donc des risques moins importants en cas de sortie de route.

Question : De quoi serait capable un Yuji Ide sans antipatinage sous une pluie torrentielle?

Source : Autosport via F1Live
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyDim 6 Jan - 16:02

Pour une fois il y a quelqye chose de bien en F1...
On verra enfin quels sont les veritable pilote de F1, ce qui permettera peut être a certaine ecurie de percee car le combat Renault,ferrarie et Mc Claren c'est toujour pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyDim 6 Jan - 17:41

Citation :
On verra enfin quels sont les veritable pilote de F1

ben moi.
on sais ce que sa donne une F1 sans aides, et c'est pas inconduisible. suffit juste d'etre un peu concentré.
ceux qui se plaignes c'est les petites frappes qui savent pas piloté, qui sont dans le milieu juste par pistonage, et parcequ'ils ont beaucoup de frique a claqué.
pourquoi en pilote français on se tape un vieu Sebastien Bourdais. alors qu'on a un Yvan Muller ... ou meme Franck Lagorce...
pourquoi Schumacher il a fait 7 titres ? merci Ferrari et le petit bouton magique. j'me souvient en 2005 Schumacher fait une pole, il se croute au deuxieme virage, repart sur la piste dernier, et fini la course 4em sur 22
et c'est pas le talent... il a ete interogé apres la course, il a dit.
dans la scuderia, il y'a un bouton, qui permet de gagner plus de 100cv et forcer le regime maxi de 17 000 a 23 000 rpm. pas etonnant qu'avec ça il pouvais pas perdre. et le 3em c'etait Alonso, si il avais pas mis un peu de resistance il aurais passer et fait premier ce con.
toute façon Schumacher c'etait pas le meilleur pilote, mais le pilote le mieu assisté electroniquement.

sinon (certe c'est un ejux video, mais j'ai confiance en la fidelité des temps et des tracé) a SPA, le record de 2005, c'est Raikonen, en 1.47 avec aide au pilotage, sur McLaren, j'ai fait SPA en Renault sans aides, j'ai fait 2.04 et j'osais pas attaquer. donc le temps possible sans aide a SPA peu avoisiné les 1.55 voir 1.50.
donc c'est pas impossible, surtout que j'ai pas des belle trajectoires comme eux. et en meme temps il pourais enlever le control du lacet, et l'ESP. et metre une boite sequentielle, entierement manuelle, pas robotisé ou assisté. seulement avec des palettes au volant.

et c'est pour ça qu'on en revient indirectement au V8 SC.
voitures simples: Holden Commodore vs Ford Falcon.
un chassis, un carroserie en fibre de verre, un moteur V8 de 650cv, un echapement semi-libre, un baquet, un volant, un tableau de bord, des arceaux, un levier de vitesse, un pedalier en alu, et c'est tout.
le seul truc electronique qu'il y'a, c''est l'injection, et le petit circuit imprimé deriere le tableau de bord pour les aiguilles. tout ca pour 1200kg.

antipatinage=0
ESP=0
controle des trajectoires=0
boite sequentielle=0
limiteur de vitesse ligne de stand=0
5 mecs dans les stands, contre 30 pour la F1, et tout ça pour fair la meme chose. alors forcement les arrets dur pas que 5s.
avec changement de plaquette et disques, a bathurst, adelaide, et surfers paradize.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyDim 6 Jan - 19:27

Ben ils attaquerons pas comme des sauvages dans les virages, enfin je dis ca mais meme en ligne droite... Rolling Eyes Ils feront plus attention au lieu de juste appuyer et tourner le volant.
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyLun 7 Jan - 21:06

Citation :
c'est les petites frappes qui savent pas piloté, qui sont dans le milieu juste par pistonage, et parcequ'ils ont beaucoup de frique a claqué.

Je suis tout a fait d'accord avec toi de toute façon c'est comme hamilton il est arrivé comme cela on ne sais pa d'où est il pilote bien
et il devient comme cela l'un des meilleur comme sa en une saison Suspect confused

Citation :
toute façon Schumacher c'etait pas le meilleur pilote, mais le pilote le mieu assisté electroniquement.

Je ne peut qu'aquicier cette affirmation mon chère ligoni rien a dire deplus ; je suis d'accord avec toi ce n'est que la strict vérité !!!!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 3:01

tout faux a propos d'Hamilton sur ce coups. mais bien essayer.
Hamilton a donné l'impression d'etre fort, mais il manque enormement d'experience, car il attaque comme un barbar ce qui a fait peur a tout le monde. la difference, c'est que d'attaqué si fort on sort, et c'est pourquoi Hamilton etait dans le bac asser souvent. disons qu'il veu attaquer bien plus fort que la voiture peu encaisser.
bilan si on analyse sa saison, ça a pas ete si brillant que ça. il a juste eu beaucoup de chance de prendre les depart de chaques courses, parcqu'avec les sorties qu'il a fait, il aurais pu se fair bien plus mal.
il a juste voulu se fair remarquer en disant moi je gere, regardez comme j'attaque, comme je roule vite, mais bon voyage ... dans les gravier.
un peu comme un François Duval, qui veu en metre plein la vue, en disant. éh regarder moi, j'suis le meilleur j'vais plus vite que Loeb avec la meme voiture, mais j'termine pas une speciale non plus ...
le futur pilote montant, qui sera réelement au dessus des autres si ils virent les aides serat Heikki Kovalainen.
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 3:10

juste pour rajouté sur Hamilton, tu veux savoir d'où il vient ?

du Karting, Formule Renault, puis Formula 3, et Formula 3000, pour arrivé sur la F1.
la difference avec les autres, c'est qu'il a passer chaques epreuves en une année, pour debouché sur la F1 a 22 ans.

si tu trouve que ce mec est un mauvais pilote, je sais pas ce qu'il te faut ... en tout cas moi personelement j'trouve qu'il merite le respect, et son jeune age le rend encore un peu fougeux et inexperimenté, de ce qu'ils appelent tous "la categorie reine"
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 11:37

attend je n'ai pas dis qu'il etait mauvais pilote, je me demandai d'ou il venait c'est tout.
Car je trouvai bizarre qu'un aussi jeune pilote arrive comme sa d'un coup, je me fie a tes information que tu vien de me donner ...
donc hamilton n'est pas une
Suxxballs a écrit:
petite frappe
voila !!! cheers
Je n'est plus rien as rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anti-BuBu

Anti-BuBu


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 14:25

Citation :
toute façon Schumacher c'etait pas le meilleur pilote, mais le pilote le mieu assisté electroniquement.

C'est pas pour critiquer la mére patrie Rolling Eyes mais bon l'histoire du pti bouton c'est pas une super idée de leur part, vu ce que les moteur prennent dans la geule en temps normal, avec le bosst, genre tu le fait un fois dans la course et pas trop longtemps, sinon adieu ton moteur, sachant que t'as pas le droit de changer de moteur ben adieu la course.

C'est comme si t'as une voiture turbo a 0.8/1bar d'origine et que tu monte a 2bar sans rien renforcer, ah bah ca va avoiner, mais sur 1km, le temps de détruire tes bielles et tes pistons, donc c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Suxxballs

Suxxballs


Nombre de messages : 968
Localisation : ooooh oui, plus profond
Date d'inscription : 12/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 15:28

nan mais lui le petit bouton il l'a laisser toute la course.
mais t'inquiete pas que la fiabilité des moteurs est autrement mieu que les notres, ils ont des ingenieurs pour ça ...

quand a Hamilton, pour chopé les haut du classement, que le pilote soit doué, ça c'est indeniable, mais merci mc Laren quand meme, parcqu'il est clair que niveau technologie embarqué ils sont pas les derniers. et c'est sur que niveau assisstance il a bien ete aidé, mais faut pas croir non plus que n'importe qui peu le fair, meme assissté, faut pas revé. mais au niveau la, ou chaqu'un des 22 pilotes font des tour avec des temps qui tiennent dans le meme demi seconde, le meilleur est celui qui est le plus assissté par ordianteur c'est tout.
apres y'a egalement la puissance intrinsect de la voiture, chacun n'est pas sur un meme pied d'egalité que les autres. car un Hamilton chez Toyota, on en aurais ptetre pas entendu parler tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
kill_the_noob

kill_the_noob


Nombre de messages : 658
Localisation : Tès profond, entre l'uterus et le vagin
Date d'inscription : 13/03/2007

Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. EmptyMar 8 Jan - 20:20

C'est vrai, parce que je suis sur qu'il y a de bon pilote dans n'importe quel ecurire comme par exemple red bull,....
Mais le faite que les voitures sont assitée ne montre pas le genie d'un pilote voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1. Empty
MessageSujet: Re: Formule 1.   Formule 1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout est Liais... :: Auto :: Team Gekiwo-
Sauter vers: